Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 48
Points : 139
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 31
Localisation : France
Voir le profil de l'utilisateurhttp://fraterniterp.forumactif.com

La Mort

le Dim 24 Sep - 17:46


Sur Fraternité le RP se veut total. Et il arrivera donc peut être qu'un joueur perde son personnage.
Soit parce qu'il sera tué lors d'un événement ou un RP en particulier, soit parce qu'il sera condamné à une peine de prison trop lourde pour être jouée. La volonté est de renforcer le FearRP et d'amener les joueurs à réfléchir à ses actes et leurs conséquences mais aussi de se montrer plus "subtile" dans son approche de ceux-ci. Le tout en donnant au LSPD un vrai moyen de lutter contre le crime au travers de peines sévères.

Lorsque vous êtes tué, la mort n'est pas forcément définitive et ne le sera pas dans la plupart des cas. On parle alors de "Coma". On demande dans un tel cas aux joueurs d'attendre avant de respawn à l'hôpital lorsque celle-ci survient dans une scène RP incluant d'autres personnages au cas où la scène viendrait à évoluer avec l'arrivée de médecin ou de renfort. Si toutefois cela arrivait hors contexte RP vous n'êtes pas obligé d'attendre.

Le menu pour contacter une ambulance ou respawn se trouve dans le téléphone. Dans ce dernier cas vous réapparaîtrez à l'hôpital de Los Santos. Merci de l'interpréter un minimum en jeu et de ne pas repartir comme un lapin en pleine forme. En outre vous perdrez la totalité de ce que vous avez sur vous. C'est à dire l'ensemble de vos armes, votre inventaire (y compris nourriture et boisson) mais aussi l'ensemble de l'argent propre et de l'argent sale. La mort même temporaire est ainsi assez contraignante et il vaut mieux l'éviter. Vous ne conserverez que votre compte en banque et ce qui est placé dans d'éventuels coffres.


Prenez garde à votre soif et à votre faim. Tomber à 0 vous conduira à la mort. Surveillez régulièrement le pourcentage. De même pour vos besoin bien qu'ici c'est 100 % qu'il faut éviter.


Vous serez confronté à une mort définitive de votre personnage que dans certains cas :


  • Décision Admin en punition du non respect de certaines règles ou abus quelconques



  • Décision d'Admin/Animateur en conséquence de vos actes lors d'événements importants (n'oubliez pas le fearRP et jouez intelligemment devrait vous permettre dans la plupart des cas de vous en sortir au pire avec un coma)



  • Assassinat par un autre joueur suite à validation des Admins. Cela arrive donc essentiellement dans les cas où la situation l'exige ou que c'est mérité. Prenez donc garde à ne pas être dans une telle situation. 



  • Peine de prison sévère ou peine de mort. La récidive ou les crimes graves peuvent conduire à un emprisonnement si long que le résultat revient à perdre son personnage. Vous aurez dans ces cas là des portes de sorties : Procès / Fuites lors du transfert etc etc... Mais une fois à la prison fédérale c'en est finit de votre personnage sauf cas exceptionnel. N'oubliez pas malgré tout que dans une telle situation tenter de s'en sortir par la fuit, l'évasion ou autre pourrait également conduire à une mort définitive. Il en va de même pour ceux qui aideraient. Autant dire qu'il vaut mieux éviter de telles situations judiciaires.


Sauf cas exceptionnels vous aurez toujours eu moyen d'éviter la mort RP. En dernier recours il est possible également de changer d'identité en RP. Cela revient ni plus ni moins à un Rename de votre personnage en HRP. Attention toutefois hormis les cheveux ou la barbe, le serveur n'offre pas de chirurgie esthétique ! Cela restera donc risqué. Sans oublier qu'en faisant cela votre personnage devenant quelqu'un d'autre il perdra tout. Et il faudra trouver de manière RP comment y parvenir vous mettant à risque durant une certaine période. Par ce biais le résultat est presque identique à la mort définitive mais vous ne perdrez pas la partie "sociale" liée à votre personnage. 

En cas de mort RP vous repartirez de 0. 
Du moins jusqu'à peut être la création d'une société d'assurance qui gérera de manière RP les héritage ? A bon entendeur ;-)
En attendant, pour les plus fairplay, les Admins pourront donner un petit coup de pouce également qui sera à leur bon vouloir uniquement.

Bref, le conseil est simple. Réfléchissez à vos actes, aux conséquences et ne faites ni Powergame ni fearRP sinon vous serez vite confronté à une telle situation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum