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Sam 30 Sep - 23:15
Devblog #1 Logofi10


Devblog #1 B6t511

DEVBLOG #1
Devblog #1 B6t511


Voilà un moment maintenant que nous travaillons sur le serveur. Et bien que nos expérience soit limitée nous avons pu mettre en place pas mal de choses. Nous tenons à remercier le travail que certains partagent qui nous permet aujourd'hui de vous présenter une base conséquente. Si nous avions dû partir de zéro il n'est pas sûr que nous pourrions ouvrir un jour.


Où en sommes nous ?



I. Loading Screen et Disclaimer



A chacune de vos connexion il y a un temps de chargement. Lors de la première celui-ci est relativement long. Nous avons mis en place une page personnalisée d'attente avec quelques informations.


Devblog #1 Loadin10


En outre un Disclaimer avec quelques infos importantes apparaît lors de chacune de vos connexion. Vous pouvez le fermer avec E.


Devblog #1 Discla10



II. Un système de création de personnage complet


A la première connexion sur le serveur vous passerez par l'étape de création de votre personnage. Celle-ci se fait en deux étapes. D'abord la création "civile" par la création de la carte d'identité, puis par la personnalisation physique de celui ou celle que vous incarnerez. 


Prenez un soin particulier à sa création vous n'aurez plus l'occasion d'y revenir si ce n'est sur les sourcils, la barbe, les cheveux, le maquillage et les vêtements. Tout le reste sera définitif.


Rien n'en parlera mieux que quelques screen, donc en voici :


Devblog #1 Enregi10



Devblog #1 Person10


III. Le HUD et le système bancaire 



Le HUD en jeu indique plusieurs éléments d'importance. D'abord la présence de besoins vitaux qui se déclinent en trois points et que vous trouverez en bas à gauche près de la mini carte. Il s'agit de la faim, de la soif et des "besoins". Prenez le temps de les observer régulièrement pour ne pas mourir bêtement.

En haut au milieu se trouve une boussole et le nom de la rue.

En haut à droite vous trouverez l'argent que vous possédez mais également ce que vous avez en argent sale qu'il faut blanchir et le montant présent sur votre compte en banque. D'autres informations sont présentes à l'écran mais nous reviendrons dessus plus tard ou une autre fois. 

Voici le HUD :

Devblog #1 Hud10


Nous allons en profiter pour présenter le système bancaire mis en place. Celui-ci offre plusieurs possibilités. 

- Régler une somme à un joueur en face à face
- Voir l'état de son compte bancaire
- Retirer de l'argent à un distributeur ou au guichet, faire un retrait rapide.
- Effectuer un dépôt d'argent.
- Virer de l'argent sur le compte d'un autre joueur


7 banques sont disponibles en jeu et une multitude de distributeur également fonctionnels.
La banque possède bien sûr un menu dynamique que voici :

Devblog #1 Banque10



III. Les Véhicules



- Le véhicule est géré par un menu propre à lui accessible avec la touche F1. Il est possible aussi de verrouiller et déverrouiller un véhicule avec Y.
- Pour allumer et éteindre son moteur il faut rentrer dans le véhicule et passer par le menu F1 si cela ne se fait pas de manière automatique
- Apparition du compteur de vitesse en bas à droite de votre écran (à condition d'être dans un véhicule)
- Le coffre s'ouvre et se ferme de manière dynamique ainsi que l'ensemble des portières et du capot via le menu F1. La touche H permet de décapoter les voitures qui en ont la fonction en restant appuyé dessus. La flèche de gauche et la flèche de droite permette de mettre les clignotants. 
- La musique est synchronisé entre les passagers. Le menu de musique est en couleur. 
- Régulateur de vitesse qui s'enclenche avec le - du clavier numérique et se règle avec page haut et page bas.
- Système de dégât carrosserie et moteur réaliste. Quelques balles dans le radiateur peuvent mettre en état de nuire un véhicule. Les dégâts sont synchronisés et pris en compte même si personne n'est dans le véhicule. Seule exception : les PNJ.
- Panne de voiture lorsque l'une des deux barres arrive à 0. Un mécanicien est alors nécessaire.
- Concessionnaire de voiture et Moto
- Concessionnaire de bateau
- Concessionnaire d'hélicoptère
- Concessionnaire d'avion
- Ajout de garage de véhicule
- Ajout de garage bateau / hélicoptère et avion
- Système d'essence avec station pour voiture, moto, bateau, etc...
- Ajout de certains véhicules moddés
- Système de revente de véhicule (50% du prix d'achat)
- Système de plaque personnalisable (Attention à ne pas mettre d'espace ni de caractères spéciaux. Uniquement lettres et chiffres)


Tous les véhicules ne seront pas forcément accessible tout de suite ou certains auront un prix très élevé. Notamment avion, et hélicoptère.


Voici quelques screen :
Devblog #1 Voitur10


IV. La Location de véhicule



- Ajout de la location de véhicule avec ou sans permis
- Ajout de location de vélo


Devblog #1 Locati10



V. Les superettes



Ajouts de magasins pour la nourriture et les boissons. Ces magasins seront braquable cela fera l'objet du prochain devblog.

Devblog #1 20170910


J'espère que ce devblog vous aura satisfait.

Witch
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