Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 48
Points : 139
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 31
Localisation : France
Voir le profil de l'utilisateurhttp://fraterniterp.forumactif.com

Devblog #3

le Dim 1 Oct - 14:53


DEVBLOG #3


Nous revoilà pour un troisième devblog où nous allons vous présenter notamment les métiers Whitelisté

Mais lesquels ?



I. Les métiers sous Whitelist



Quelque soit votre métier celui-ci apparaît sur votre HUD sous l'argent propre/sale/banque


❯ Le LSPD

La police dispose du script le plus avancé du serveur. L'objectif est d'offrir aux joueurs une autonomie la plus grande possible. Ainsi lors de la prise de service à Mission Row l'agent choisi son uniforme en fonction de son garde. Chacun est personnalisé et peut disposer d'un équipement particulier. Il y est également possible de s'équiper en "force d'intervention".
En outre, dans divers vous trouverez notamment le gilet pare-balle.





Le LSPD dispose d'un garage avec de nombreux véhicule dont des voitures moddés et une mot... bref ! De quoi se faire plaisir. Sur le toit de Mission Row se trouve également un hélicoptère.


Chaque métier Whitelisté a son propre menu afin d'offrir diverses possibilités. Le LSPD pourra ainsi vérifier une plaque d'immatriculation, demander les papiers d'une personne, la fouiller si nécessaire, la menotter ou la faire monter dans un véhicule de police. Il est également possible de placer des plots et barrières ou encore un radar mobile qui détectera les véhicules trop rapides (PJ uniquement). Enfin le policier sera en mesure de retirer des points et mettre des amendes. Une fonction supplémentaire a été ajoutée : Celle de supprimer un véhicule. Cela permet tout simplement de faire disparaître un véhicule pour par exemple faire disparaître la voiture de patrouille, ou mieux, celle des PNJ qui tentent de forcer le passage.



❯ Le LSMC (Ambulancier)

Autre métier important nécessaire à un serveur RP : Celui d'ambulancier. Comme pour le LSPD cela repose sur un système similaire. Prise de service, garage de véhicule, hélicoptère sur le toit. Lorsqu'un patient passe un coup de téléphone après une blessure ou un coma vous recevrez l'alerte dans le menu métier d'ambulancier. Lors de la prise de service un disclaimer apparaît pour vous expliquer le fonctionnement du métier.



❯ Le Job de Taxi

Ce job sera indispensable lors de l'ouverture du serveur sachant que peu de joueurs disposeront d'un véhicule. 

Néanmoins ça sera un job "fermé" et il devra être dirigé par une personne physique. Pour plus d'informations, rendez-vous dans la partie "Entreprises" sur le forum. 
Comme pour le job d'ambulancier celui-ci consiste ni plus ni moins à prendre son service, prendre un véhicule et répondre aux appels des PJ via le menu métier F5.



❯ Mécanicien

Métier whitelisté et indispensable. Beaucoup de fonctions vous seront refusées si le véhicule est en mauvais état. En outre un système de dégât a été mis en place qui peut vite devenir restrictif. Sans oublier le système d'essence qui pourrait vous faire un jour tomber en panne.
Si aucun mécanicien n'est connecté vous paierez les réparation de votre véhicule lors que vous le mettrez dans votre garage. Bref, difficile de faire sans ce job.
Le background du serveur fait que bien qu'il y ai une multitude de garage sur la MAP il n'y ai qu'une seule enseigne. Eagle Claw. Une entreprise appartenant au Lost MC faction tenue par un PJ. Le recrutement devra donc se faire de manière RolePlay.
Le principe est identique aux autres, un menu métier, un garage et des appels entrants que l'ont peut prendre en charge. Les mécano disposent de plusieurs type de réparation, peuvent également déverrouiller les véhicules fermés, et ont des véhicule permettant le remorquage. 
Le LSPD pourra également faire appel à eux pour déplacer les véhicule gênant.







II. Retour sur les Véhicules


Lors du premier Devblog nous vous présentions les véhicules sur Fraternité et les fonctionnalités qui y étaient liées. Revenant sur certains de ces points pour plus d'explication.


❯ Nettoyage de véhicule

A plusieurs endroits sur la MAP vous aurez accès à une station de nettoyage de véhicule. Celle-ci permet de faire briller la voiture après un tour dans la boue ou le désert par exemple. Le principe est simple et pas très important mais permet de pousser le tout un peu plus loin. Sachez que le métier de mécanicien permet également de nettoyer un véhicule.



❯ Système de dégât 

Le serveur possède un système de dégât de véhicule. Celui-ci se décompose de deux manière : 
- Les dégâts Moteur (engendré par les impacts à l'emplacement du moteur)
- Les dégâts carrosserie (partout !)

Ces dégâts s'affichent sous forme de barre tout à droite de la mini carte



Lorsque l'une de ces deux barres arrivent à un niveau bas la voiture est presque inutilisable. Lors que l'une des barres arrive à 0 la voiture est en panne et un mécanicien est nécessaire. Sachez que le moteur prend feu mais que la voiture n'explose pas. Lorsque la barre moteur est à 0 il suffit de quelques balles ou choc pour qu le véhicule explose. Un véhicule sur le point d'exploser a le moteur qui prend feu et cela se caractérise à l'écran par des flammes qui jaillissent du pot ou du dessous de la voiture.
Une voiture explosée peut être réparé par un mécanicien dans certains cas mais... ça risque de coûter cher !
Sinon, rassurez vous. Elle sera à nouveau dans votre garage à votre prochaine connexion. En effet, sauf cas exceptionnel ou animation ou action de PJ, nous avons fait le choix de ne pas supprimer les véhicules qui explosent.

Une panne moteur survient après quelques balles dans le radiateur du véhicule. Évitez de forcer un barrage de police !



❯ L'Essence

Le serveur possède un système de jauge d'essence fonctionnelle. Celle-ci est aléatoire sur les véhicules que vous volez. La jauge apparaît sous la plaque juste au dessus de la mini carte. 



Pour remplir le réservoir il vous suffira de vous rentre à une station essence de couper le moteur avec E ou en passant par F1 et de rester pressé sur la barre Espace pour la remplir. L'essence a un coût.


Nous désirions revenir sur certaines fonctionnalités propres aux véhicules sur lesquelles nous étions passer un peu vite. Ainsi nous pouvons aborder tranquillement le point 3 de ce devblog !



III. LS Custom


Dès le lancement du serveur, à Los Santos se trouvera un LS Custom permettant de modifier les véhicules. A condition que ceux-ci soient en bon état (passage par un mécanicien) et surtout le votre. Chaque véhicule a accès a des options esthétiques (couleur / Peinture / Bas de caisse / feux / Pneu etc etc...) mais également à des options de performances (amélioration du moteur, transmission, suspension etc...)

Bref bien que pas aussi complet que celui du Solo vous verrez que les options disponibles sont nombreuses.





IV. Ammunation


Plusieurs Magasin d'arme seront présent sur la MAP. Toutes les armes ne seront toutefois pas disponibles en raison du code pénal. Il existe par contre du trafic d'arme et des revendeurs illégaux. A vous de trouver !


N'oubliez pas de déclarer l'arme au LSPD et de faire une demande de permis !



V. Le Chat RP


J'ai décidé de consacrer ce point 5 à un script simple en apparence et auquel on ne pense pas. Mais il n'en est rien, il s'agit probablement d'un des script qui m'a donné le plus de fil à retordre car impossible de trouver des bases ou exemple ou choses déjà faites. FiveM favorise le RP Oral et ce ne fut donc pas une mince affaire.

Nous avons réussi néanmoins à implanter un Chat RP au sein du chat IG. Muni de diverses options et commandes. Le voici :


Celui-ci se trouve à droite de l'écran et disparaît lorsqu'il est inactif. Vous pouvez le faire apparaître en appuyant sur T. Pour le fermer sans écrire dedans il faudra faire appel à la touche Echap.


Plusieurs commandes sont disponibles :

- Parler normalement en RP localement
- Chuchoter avec /w
- Crier avec /c
- OOC Local avec /ooc
- OOC Général avec /g
- Canal Bug avec /bug
- Canal Pub avec /pub (réservé à weazel news)
- Canal info avec /news 
- Canal gouvernement avec /gouv réservé aux forces de l'ordre et au gouvernement
- Décrire une action avec /me
- Décrire une scène avec /do


J'espère que ce Devblog vous aura donné satisfaction.

Witch
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum