FRATERNITE
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Witch
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Date d'inscription : 19/09/2017
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Règlement du Forum Empty Règlement du Forum

Dim 24 Sep - 16:23
Règlement du Forum Logo_r11


En vous inscrivant sur le forum de Fraternité, vous vous engagez à respecter la loi française, les règles et autres dispositions auxquelles vous êtes soumis. Aussi, vous vous engagez à respecter le règlement principal qui régit ce forum mais également toutes éventuelles règles spécifiques à certaines catégories, toujours décrites dans une annonce dans ladite catégorie correspondante.
Afin de protéger vos données personnelles, il est interdit sur l'intégralité du forum ainsi que sur ses sites associés de communiquer vos informations personnelles telles votre nom de famille, votre numéro de téléphone, vos adresses postales ou coordonnées bancaires à d'autres utilisateurs. Un membre de l'équipe ne vous demandera jamais votre mot de passe ainsi que vos coordonnées bancaires.



1 - Les comptes utilisateurs

 
1.1. Vos données​

Il est nécessaire de garder à l'esprit que chaque compte est individuel et personnel. Il est de ce fait interdit de divulguer vos identifiants à une tierce personne. Du même fait, nous vous demandons de n'inscrire aucunes informations personnelles (Numéro de téléphone, adresse, identité, numéros bancaires) sur votre compte. Si vous participez à notre aventure avec un membre de votre domicile ou de votre famille, chaque personne physique se doit d'avoir ses propres identifiants. Partager votre compte ou vous rendre sur celui d’un autre utilisateur n’est pas autorisé. Créer un compte dans l’intention d’usurper l’identité d’un membre de l’équipe est strictement interdit. 


1.2. Le Multi-Compte​

Le multi-compte est strictement interdit sur le forum. Une personne physique ne peut détenir qu'un seul et unique compte. En cas de manquement à cette règle, l'équipe se réserve le droit de bloquer définitivement l'accès des comptes secondaires et de sanctionner votre compte principal. Si vous avez eu plusieurs personnages ou en avez plusieurs vous ne devez pas créer un compte par personnage. Si vous voulez l'indiquer vous pouvez le faire dans la signature.


1.3. Les Pseudos​

Vous vous devez de porter des pseudonymes intègres et corrects. De plus voici une liste de conditions obligatoires à remplir:



  • Il n'est pas obligatoire que ce soit le nom de votre personnage. Mais dans ce cas n'oubliez pas de le préciser dans votre signature. En cas d'oublie l'administration n'a aucune obligation de chercher l'association Compte/personnage 


  • Ne pas être offensant ou nuisant pour autrui.
  • Ne pas être à caractère Raciste ou Pornographique.
  • Ne pas porter le nom d'un joueur déjà utilisé en utilisant un autre type de caractères.
  • Ne doit pas correspondre à une personnalité importante existante (Hommes politiques - célébrités etc.)
  • Les jeux de mots sont déconseillés (N'oubliez pas que vous êtes sur une communauté RP.)



L'équipe d'administration se réserve le droit de refuser votre pseudonyme à tout moment en vous proposant d'effectuer un changement sur celui-ci sous peine de suppression en cas de refus.


1.4. Les profils​

Sur votre page de profil, il est interdit de poster :


  • Des propos discriminatoires, insultants, offensants, irrespectueux, à teneur pornographique / racistes / politiques.
  • Des informations personnelles sur un membre de l'équipe ou un joueur de la communauté.
  • Des informations au contenu illégal (Méthode de triche, jeux crackés, logiciels illégaux...)
  • Des URL menant à des sites extérieurs à la communauté.
  • Les signatures doivent respecter la norme obligatoire sur la taille de l'image de : 650px sur 200px
  • Les liens externes sont interdits. (Si vous souhaitez en insérer un concernant de près ou de loin Fraternité, contactez un membre de l’équipe)



2 - Le forum


2.1 Le forum en général​

Sur ce forum, vous vous engagez à :


  • Ne pas poster de contenu discriminatoires, diffamatoires, à caractère érotique, religieux, politiques, dégradant illégal, ou faisant l'apologie du terrorisme.
  • Ne pas utiliser le langage SMS et autre que le français. (Tout joueur est ici pour passer un bon moment, ne lui faites pas subir le décryptage de données pour pouvoir vous lire.)
  • Utiliser votre meilleure maîtrise du français possible. Il est toujours plus agréable de voir un texte bien écrit.
  • Ne pas mettre de messages hors sujets, les messages publicitaires et les propos incorrects ou blessants.
  • Ne jamais poster le contenu d'une conversation privée reçue OU envoyée sans l'accord de tous les participants.
  • Ne pas troll. (Avoir une attitude qui vise à nuire à la communauté, en postant diverses messages qui ne visent qu'à apporter la colère et la discorde au sein de celle-ci.) Dans un tel cas l'administration se réserve le droit de déposer une plainte contre X en communiquant votre adresse IP.
  • Ne pas publier de lien URL extérieure à la communauté sauf sections appropriées.
  • Ne donner que l'URL de téléchargement d'un fichier dont vous êtes le propriétaire et sans menaces à l'intégrité des joueurs. (Sans virus etc.)
  • Ne pas faire de publicité à l'exception des parties créées dans cet optique.
  • Poster un "UP" à la suite d'un de vos messages sans réponse seulement après 48 heures et dans la limite d'un seul tous les sept jours.
  • Ne pas faire de double-posts. ("UP" non compris) Merci d'utiliser la fonction éditer sur votre dernier message plutôt que d'en écrire 3 à la suite inutilement.
  • Ne pas faire de "flood". (Le flood étant les posts ne comportant que "(MDR - Trop vrai - +1 - Dégage)" et autres sont interdits. Votre message doit avoir une utilité et surtout, être construit.
  • Ne pas insérer de vidéos sur votre post se lançant automatiquement à l'ouverture de la page.
  • Il est interdit de créer un nouveau sujet pour en continuer un qui a été fermé. Contactez un modérateur pour le ré-ouvrir.
  • Veillez à vérifier que le contenu de votre message n'est pas sans rapport avec le sujet.
  • Soyez polis et courtois à tout moment, vous ne parlez pas forcément à vos amis !
  • Les doublons sont interdits sur le Forum, vérifiez avec la fonction "Recherche".


Sont interdits sur le Forum et tous autres sites associés (discord etc.) :​

  • Les propos discriminatoires, insultants, offensants, irrespectueux, à teneur pornographique / raciste / politique ou religieux.
  • Le harcèlement, les menaces ou tout autre comportant venant à nuire à un utilisateur ou un membre de l'équipe.
  • L'agressivité, le manque de respect, les attaques personnelles, les attaques envers un groupe ou une famille.
  • La diffamation et la délation.
  • Divulguer toute information d'ordre personnel concernant un utilisateur ou un membre de l'équipe.
  • Diffuser des informations concernant des logiciels ou méthodes illégales ou enfreignant la législation française.
  • La publicité quand cela concerne une autre communauté / serveur sur Grand Theft Auto V.
  • Les liens de parrainage externes.
  • L'utilisation d'une autre langue que le Français, ainsi que l'utilisation du langage SMS. Une attention particulière est également exigée pour la qualité de votre écriture.
  • Discuter d'une sanction ou d'un bannissement hors de la section concernée
  • De publier le contenu d'une conversation privée (MP forum - Discord etc.) sans l'autorisation de toutes les parties.
  • D'effectuer un don, un transfert, une vente, un achat de compte jeu ou forum.



2.2 Les différentes parties​

Le forum se compose d'une partie OOC (Out of Character/HRP) et IC (In Character/RP). Les règles dans ces deux parties ne sont pas les mêmes. Veillez à bien les distinguer pour ne pas vous tromper.

Dans les parties OOC :

Toutes les règles de la section 2.1 du règlement forum s'appliquent.

Il est interdit de répondre dans la section "FNO" sous peine de sanction. Seuls le staff et l'auteur de la conversation y est autorisé.

Dans les parties IC :

Les propos à caractères insultants, vexants ou obscènes sont TOLÉRÉS dans la limite du raisonnable. L'équipe d'administration se garde le droit de censurer certains de vos propos si elle les jugent trop déplacés. 

Bien que ce soit un personnage qui parle, nous vous prions de garder à l'esprit que des joueurs de tout âge ont accès à vos dialogues. Il est de ce fait nécessaire de ne pas aller trop loin dans vos propos et savoir vous arrêter avant de franchir une certaine ligne rouge. 

Au sein des parties IC du forum, le règlement du jeu prend effet. De ce fait, toutes les actions comme le métagame, powergame, mixe, forceRP et toutes autres infractions dans celui-ci sont condamnables également sur les forums. 


3 - Administration du forum



3.2 La relation avec l'équipe​

L'équipe d'administration et de modération sont des utilisateurs à responsabilités, cela n'empêche qu'ils restent joueurs et humains, veillez donc à les traiter comme il se doit avec courtoisie, humanité et respect. Ce sont des joueurs tout comme vous, ici pour s'amuser tout en aidant parallèlement la communauté en usant de leur temps libre pour faire en sorte que votre expérience au sein de celle-ci soit une réussite. De ce fait, nous vous demandons de les remercier pour le travail fourni en les respectant, bien évidemment en vous adressant à eux avec courtoisie et bienfaisance.
L'équipe d'administration est bien assez présente et compétente pour faire son travail seul. Nous vous demandons de ne pas placer de remarques déplacées au sein de vos sujets / réponses sur ce forum.
Vous avez la possibilité de signaler un sujet via message privé aux administrateurs en cas d'infraction au règlement.
Lorsque qu'un membre de l'équipe effectue une action de modération sur l'un de vos messages, vous êtes dans l'obligation de l'accepter. Il est donc interdit de re-modifier votre message par la suite en annulant ses modifications ou tout simplement en renvoyant votre post ailleurs si celui-ci vient d'être verrouillé.

L'équipe d'administration ou de modération peut, en cas d'infraction au règlement du Forum, avoir recours à des sanctions. Elles peuvent être :​

  • Un avertissement écrit. (noté sur la fiche utilisateur et visible par l'administration)
  • Une restriction d'accès temporaire ou définitive pour une ou plusieurs catégories du forum.
  • Un bannissement temporaire ou définitif.


Les sanctions sont notées par ordre d'importance mais non pas par ordre d'utilisation, un utilisateur peut être sanctionné d'un bannissement temporaire ou définitif dès sa première infraction. Celles-ci sont choisies selon l'importance et la gravité de l'infraction.

En cas de non respect de la législation française ou des règles de ce forum, l'équipe d'administration de Fraternité se réserve le droit d'avoir recours à la justice.

Les équipes se réservent le droit d'éditer le contenu d'un message ou de le supprimer s'il en est jugé nécessaire et ce sans être dans l'obligation de prévenir l'auteur du message. Un modérateur indiquera toujours la raison de la modification.

Si un sujet ou un message ne respecte pas le règlement du forum selon vous, vous devez avertir l'administration du forum.

Selon la gravité de l'infraction, l'équipe d'administration peut être amenée à sanctionner les comptes forum ET jeu de l'utilisateur fautif.

Vous avez l'obligation de respecter les consignes d'un membre de l'équipe de modération ou d'administration.​
Exemple:​

  • Si un modérateur vous demande de ne plus poster sur un sujet, ne postez plus sur ce sujet.
  • Si un modérateur édite votre message, vous avez interdiction de revenir par dessus.


 
3.3. Les litiges​

Votre compte vient d'être interdit d'accès? Vous avez l'interdiction de recréer un nouveau compte pour contrecarrer votre sanction. Faire ceci ne fera qu'augmenter sa durée et baisser votre image auprès de l'équipe.

Si vous rencontrez un problème avec une décision de modération ou une sanction autre que le bannissement, contactez un autre admin.



Le présent règlement peut être modifié à tout moment et ce sans aucun préavis.
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Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum